Orange conclut un partenariat avec Mobilu et propose la première solution packagée MDM pour les entreprises à Luxembourg

 

 

« L’émergence de la génération Y en entreprise a bouleversé la donne. Les professionnels sont de plus en plus nombreux à utiliser leurs propres terminaux mobiles au travail. Cette tendance, connue sous le sigle BYOD (Bring your own Device), représente pour les entreprises un enjeu majeur en termes de sécurité et de performance. » explique Richard Peiffer, Director Corporate Sales chez Orange Luxembourg.

Orange répond à cette problématique en proposant Beyond, la première solution packagée MDM (Mobile Devices Management) totalement sécurisée pour les entreprises à Luxembourg. Avec Beyond, les entreprises peuvent gérer facilement l’ensemble des appareils mobiles déployés et permettre aux collaborateurs de travailler avec des outils qu’ils connaissent. A cette occasion, l’opérateur a conclu un partenariat avec Mobilu, jeune start-up luxembourgeoise spécialisée dans les problématiques de mobilité. Mobilu apporte sa vision technologique sur le long terme et son expertise dans le domaine du MDM avec notamment MobileIron, figurant parmi les leaders mondiaux de solutions VSP (Virtual Smartphone Platform).

Avec Beyond Orange propose une solution end-to-end accessible aux PME à partir de 35 devices comprenant l’analyse et la mise en place de la solution, les licences MobileIron, le volume de data en national et en roaming la plateforme, les appareils mobiles et la maintenance de la solution.

« Je suis très fier de collaborer avec Orange. Nos deux sociétés partagent cette vision commune où les stratégies IT et Télécoms des entreprises doivent être constamment adaptées du fait des nouveaux usages de communication des employés et le besoin d’être connectés en permanence. » souligne David Iachetta, fondateur de Mobilu.

Beyond est disponible en 2 versions, SaaS ou hébergée ; les deux formules sont compatibles avec les critères de sécurité sur les données en vigueur au Luxembourg.

Leave a Reply

Your e-mail address will not be published.