Un nouveau directeur artistique pour le CAPe Ettelbruck

carl_adalsteinsson 10x15

Le Conseil d’administration du Centre des Arts Pluriels d’Ettelbruck a le plaisir d’annoncer la nomination de Carl Adalsteinsson au poste de Directeur artistique. Né à Luxembourg et âgé de 34 ans, Carl Adalsteinsson a été retenu parmi une quarantaine de candidatures au terme d’un processus engagé mi-janvier. Fort d’une expérience de 9 années à la Philharmonie Luxembourg, il succèdera donc à Ainhoa Achutegui et prendra ses fonctions dans le courant du printemps.

 

Carl Adalsteinsson est titulaire d’une Maîtrise de Sciences et Techniques (M.S.T.) en Médiation Culturelle de l’Art et d’un Master en Théorie et Pratique des Arts (Université de Provence Aix-Marseille – France) ainsi que d’un diplôme en « Kulturwissenschaften und ästhetische Praxis » (Université de Hildesheim – Allemagne).

 

En 2005, dès la première saison, Carl Adalsteinsson intègre l’équipe de l’Etablissement public « Salle de Concerts Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte » (Philharmonie Luxembourg & Orchestre Philharmonique du Luxembourg – OPL). Durant 9 années, il y occupe successivement différents postes au sein de la division artistique, notamment en tant qu’Assistant to the Head of the Arts Division pendant 6 ans. Entre 2009 et 2011, il prend une part active dans le processus de fusion entre la Philharmonie Luxembourg et l’OPL, et occupe depuis janvier 2013 les postes de Management Assistant to the Director General & Senior Manager – Production Department.

 

Diplômé du Conservatoire de la Ville de Luxembourg en percussions, piano et chant, Carl Adalsteinsson a organisé pendant 10 ans plusieurs éditions du Concours International de Percussion de Luxembourg. Il a également travaillé, entre autres, au Festival de Salzbourg ainsi qu’à la radio 100,7.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *