Le 24 septembre prochain, la Fédération des Femmes Cheffes d’Entreprises invite les femmes politiques des partis dominants à un débat autour de leurs visions sur l’avenir du Luxembourg.
Quelles solutions propose cette nouvelle génération de forces vives de la nation pour sortir le pays de la crise, pour réduire le déficit de l’état central ? Comment pensent-elles réduire le chômage ? Ont-elles des propositions pour diminuer le nombre de réglementations et ainsi réduire les coûts ? Que comptent-elles faire du chantier de l’enseignement ? Ont-elles une solution pour financer nos pensions dans 20 ans, et pour garantir à leurs enfants une couverture en cas de maladie?
La crise est déjà perceptible au Luxembourg, même si une partie importante de la population active travaille dans la fonction publique, et de ce fait dispose d’un revenu garanti qui évolue au rythme des indexations salariales et des pressions syndicales.
Est-il encore opportun de privilégier une catégorie professionnelle dont les salaires sont financés essentiellement par les créateurs de richesses, à savoir ce même secteur privé qui, seul, assume tous les risques, et qui tend actuellement vers une certaine paupérisation ? Une fracture sociétale dans notre pays entraînerait des conséquences dommageables pour tous.
Comment ces dames comptent agir pour faire évoluer un pays qui va vers la dérive?
Se confrontent à la discussion:
Françoise Hetto Gaasch, ministre des Classes moyennes et du Tourisme, Ministre de l’Égalité des chances, CSV, Educatrice et ancienne Modératrice RTL
Diane Adehm, CSV, Economiste, Députée
Tess Burton, LSAP, Commerçante
Christine Schweich, LSAP, Avocate, Conseillère Communale
Corinne Cahen, DP, Commerçante
Maggy Nagel, DP, Secrétaire Communale, Bourgmestre
Françoise Folmer, Déi Greng, Architecte
Carole Dieschbourg, Déi Greng, Artisan
Le débat est animé en luxembourgeois par Inès Kurschat du Lëtzebuerger Land (Traduction en français assurée).
Rejoignez-nous nombreux et nombreuses le 24 septembre à 18h00 à la Chambre de Commerce (inscription gratuite et obligatoire avant le 19 septembre).
Accueil: 18h
Débat: 18h30 – 20h30
Cocktail: 20h30 – 21h30