Digicash

Digicash, comment ça marche ?

« Le consommateur a toujours été au cœur de nos réflexions lors de l’élaboration de Digicash, c’est pourquoi notre objectif a été de créer une solution extrêmement facile à utiliser » explique Georges Berscheid, co-fondateur de Digicash. Et force est de constater que cela se confirme à l’utilisation. Pour profiter des avantages de Digicash, le consommateur doit simplement télécharger l’application gratuite depuis l’App Store ou Google Play sur son mobile Apple ou Android. Il lui suffit ensuite d’associer Digicash dans son home banking à son compte courant. L’utilisateur de Digicash n’a donc pas besoin d’ouvrir un compte spécifique ou d’alimenter un compte « prépayé », ce qui limite d’ailleurs les erreurs et réduit considérablement des risques liés à la fraude. L’opération ne prend que deux minutes à peine. Avec Digicash, il suffit d’avoir son téléphone sur soi pour effectuer ses achats.

Simplicité, convivialité et gratuité pour le payeur

Pour payer, le consommateur n’a qu’à lancer l’application Digicash avant de scanner par l’intermédiaire de l’appareil photo du téléphone le QR Code (code-barres à deux dimensions) imprimé sur une facture papier, sur un sticker près de la caisse ou affiché sur l’écran d’une caisse, d’un ordinateur ou d’une tablette.  Ce procédé permet donc des règlements dans tous les contextes, sur le point de vente ou bien à distance, en déplacement ou depuis chez soi. Le consommateur entre ensuite son code PIN pour confirmer le paiement. En quelques secondes, il réceptionne sur son mobile la confirmation de paiement. Toute cette procédure prend en moyenne entre 5 et 7 secondes. Et le tout est sans frais pour le payeur : ni l’application qu’il installe sur son téléphone, ni les paiements réalisés n’occasionnent des coûts.

Paiement crypté

« Les solutions en matière de paiement via mobile doivent être simples mais également offrir une très grande sécurité. Elles doivent respecter la réglementation applicable au secteur financier et atteindre le niveau de sécurité propre au secteur bancaire » complète Raoul Mulheims, autre fondateur de Digicash Payments. « Avec notre application, aucune donnée sensible ne transite entre le consommateur et le commerce où est effectué le paiement ». De plus, les données en relation avec le paiement sont cryptées à de multiples niveaux. Toujours au registre de la sécurité, la solution Digicash est validée par les banques et auditée par des experts externes, en fonction des obligations propres au secteur financier. Et cela se fait sous l’autorité de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF). Enfin, la plate-forme Digicash est certifiée PCI-DSS, le standard édicté par l’industrie des cartes de paiement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *