Dimanche, 26 juillet 2015, 20:00, L-Beaufort, Château de Beaufort
Sabaton est un groupe de heavy metal originaire de Falun en Suède et fondé en 1999. Les paroles de leurs chansons sont principalement basées sur les guerres qui ont marqué l’histoire. Ceci peut être constaté avec les albums Primo Victoria, Attero Dominatus, The Art of War, Coat of Arms et Carolus Rex où tous les morceaux, excepté Metal Machine, le dernier titre de Primo Victoria, et Metal Crue, le dernier morceau de Attero Dominatus, prennent leur source d’inspiration dans des batailles, des guerres historiques ou des dirigeants célèbres. Ce groupe se place d’ailleurs contre le nazisme, qu’il dénonce clairement dans de nombreuses chansons.
Powerwolf est un groupe de heavy metal allemande. Utilisant abondamment chœurs et orgues, les membres s’inspirent également, pour de nombreuses chansons, de chants religieux comportant parfois des parties en Latin, avec des titres comme “In blood We Trust”, “Mother Mary Is a Bird of Prey” ou “We Drink Your Blood” notamment. Le chanteur, Attila Dorn, possède une voix proche de celle d’un chanteur d’opéra. Blessed and Possessed, le sixième album studio du groupe, est attendu pour juillet 2015.
Bloodbound est le nom d’un groupe de heavy metal suédois formé en 2004 dans la ville de Bollnäs en Suède. Ce groupe actuellement signé chez AFM Records a sorti 4 albums studios dont un 5e en préparation. Le groupe utilise comme mascotte un personnage représenté comme un démon vampire, cette mascotte est présente sur la totalité des pochettes d’albums du groupe.
Prix de billets:
Normal: 40,50 € (frais incl.)
Enfants -12 ans: 20,25 € (frais incl.)
Préventes chez www.ticketmaster.be et www.luxembourg-ticket.lu