Chocolat & Gourmandises Le Salon de Metz – 6e édition

chocolat

Quatre jours “sucrés” qui invitent les visiteurs à gouter, découvrir et succomber aux plaisirs gourmands.

 

Plus de 60 exposants chocolatiers-créateurs, pâtissiers et biscuitiers ont chacun leur version de la gourmandise : chocolat à croquer ou à faire fondre, noir, blanc ou au lait, macarons, cannelés, guimauves, nougats, champagne,…

 

Un programme pour tous les gourmands : petits et grands !

 

En plus de faire vibrer les papilles des plus gourmands, le programme d’animation promet de faire briller les pupilles des 30 000 visiteurs attendus.

 

Sur le thème des comédies musicales, les artisans pâtissiers-chocolatiers lorrains proposent des robes et accessoires 100% gourmands. En collaboration avec des professionnels de la coiffure et de l’esthétisme, les défilés promettent d’être Show Cacao !

 

La Reine Chocolat Metz 2017 est élue dès le jeudi 9 février et présente durant tout l’événement pour porter les couleurs de son titre gourmand.

 

L’espace des petits chefs permet aux enfants de s’initier au métier de Pâtissier-Chocolatier avec des ateliers de trempage au chocolat.

 

De nombreux concours ouverts aux professionnels et aux juniors sont organisés : La Cabosse Roger Jung professionnelle et junior, le Challenge de la formation et le concours de la première marche.

Ils permettent de récompenser le talent d’artisans, professionnels ou en devenir, et sont l’occasion pour les visiteurs de contempler des pièces uniques.

 

Informations pratiques

 

Lieu : Parc des Expositions de Metz Métropole – rue de la Grange aux Bois 57070 METZ

 

Horaires : de 10 h à 18 h les jeudi 9 et dimanche 12 février

De 10 h à 19 h les vendredi 10 et samedi 11 février

 

Entrée unique pour Creativa et Chocolat & Gourmandises : 7,50 € Tarif réduit à 6,50 € sur présentation d’un bon de réduction téléchargeable en ligne

 

Achat   de   billets   à   l’avance   sur

www.metz-expo.com

Leave a Reply

Your e-mail address will not be published.