Rock Classic- DREAM THEATER QUEENSRŸCHE FISH

Dream

Mardi, 28 juillet 2015, 19:00, L-Beaufort, Château de Beaufort

 

 

Dream Theater est un groupe de metal progressif américain, originaire de Boston, dans le Massachusetts. Le groupe est actuellement composé de John Petrucci (guitare), John Myung (basse), Jordan Rudess (claviers), Mike Mangini (batterie) et James LaBrie (chant).

 

Formé en 1985 par le guitariste John Petrucci, le batteur Mike Portnoy et le bassiste John Myung, le groupe est complété par le claviériste Kevin Moore et dans un premier temps par le chanteur Chris Collins avant que celui-ci ne soit remplacé par Charlie Dominici. Dream Theater sort son premier album When Dream and Day Unite en 1989 mais c’est en 1992 avec l’album Images and Words qu’il connaît le succès. Le groupe allie à la fois la complexité des compositions propre au rock progressif, une grande maîtrise technique et un son proche du heavy metal.

 

En plus de leurs nombreux albums, les membres de Dream Theater participent tous à de nombreux projets parallèles. James LaBrie a enregistré plusieurs albums solo. John Myung crée avec Ty Tabor (King’s X) et Rod Morgenstein (Dixie Dregs) les groupes Platypus et The Jelly Jam. Jordan Rudess, Mike Portnoy et John Petrucci ont participé avec Tony Levin à Liquid Tension Experiment et Mike Portnoy fait partie avec Neal Morse (ex Spock’s Beard), Roine Stolt (The Flower Kings) et Pete Trewavas (Marillion) du « supergroupe » de rock progressif Transatlantic.

 

Queensrÿche est un groupe de heavy metal progressif américain, originaire de Bellevue, Washington. Formé en 1982, le groupe est considéré comme l’un des pionniers du metal progressif : un mélange de heavy metal traditionnel et de rock progressif.

 

Queensrÿche fut le plus grand groupe à succès de la scène rock progressif, avec plus de 20 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, soit 6 millions d’albums aux États-Unis. Le groupe est très bien accueilli pour son album Operation: Mindcrime (1989), souvent considéré comme l’un des meilleurs albums concept de tous les temps. Leur album suivant, Empire, commercialisé en 1990, se révèle également être un succès, et inclut le single Silent Lucidity.

 

Fish, de son vrai nom William Derek Dick, est un chanteur et auteur de néo-prog. Il est considéré comme une des figures de ce genre musical. Bien que peu connu en France, Fish est un des chanteurs les plus appréciés du Royaume-Uni, notamment pour avoir été le chanteur du groupe Marillion jusqu’en 1989. Il poursuit depuis cette date une carrière en solo, assez réussie mais finalement moins connue et reconnue que sa carrière en tant que leader de Marillion. Chanteur aux possibilités vocales aussi variées qu’exceptionnelles, il a collaboré avec de nombreux artistes tel Tony Banks ou encore Arjen Lucassen. Il s’est également essayé au cinéma en tournant dans de petites productions.

 

Prix de billets:

Normal: 57 € (frais incl.)

Enfants -12 ans: 28,50 € (frais incl.)

 

Préventes chez www.ticketmaster.be et www.luxembourg-ticket.lu

Leave a Reply

Your email address will not be published.